FAQ
Le code LEI ne remplace pas le numéro d'entreprise délivré par le registre des sociétés du pays de l’entreprise.
Toute personne morale qui envisage de réaliser des opérations sur des marchés financiers portant sur des titres ou des produits dérivés, de quelque nature que ce soit, est tenue de demander un LEI. Ces instruments financiers incluent, entre autres, les actions, les obligations, les ETF, les contrats de change à terme, les swaps et les swaps de taux d’intérêt.
Le système de LEI est destiné à fournir une méthode d’identification des parties aux opérations financières qui soit cohérente et acceptée à l’échelle mondiale, afin de réduire les risques et d’accroître la transparence du système financier mondial.
Le non-renouvellement d’un LEI entraîne son expiration. Cette situation peut générer des problèmes au niveau des opérations financières et des obligations de déclaration, et conduire au rejet d’opérations par des institutions financières et à des sanctions pour non-conformité aux réglementations en vigueur.
Un LEI expiré, c’est-à-dire inactif, peut être renouvelé à tout moment.
Pour en savoir plus, consultez l’outil de recherche de LEI.
Il vous suffit de saisir le code LEI ou le nom de l’entreprise associée à un LEI, et la base de données vous fournira le statut actuel et d’autres informations utiles.
Registre LEI est un agent d’enregistrement de : Ubisecure Oy (Ubisecure RapidLEI) LEI: 529900T8BM49AURSDO55, Nasdaq CSD SE (Nasdaq LEI) LEI: 485100001PLJJ09NZT59.
Le transfert d’un LEI est une procédure gratuite qui peut être menée à bien sous un délai de sept jours.
Nous pouvons être amenés à vous contacter pour obtenir des documents supplémentaires qui confirment le nom légal, l’adresse légale, le N° d'agrément / N° de Visa et les noms des signataires autorisés.